Lady Trix
L’histoire débute durant l’année 1909, dans un chantier situé sur une île de la Clyde. Alfred MYLNE, spécialisé comme son confrère William FIFE dans le dessin de voiliers de course, pour le compte des têtes couronnées ou d’industriels passionnés, trace les lignes inspirées d’un voilier léger, pour fêter les 18 ans d’une jeune fille…Lady Trix sillonne les eaux écossaises jusqu’à sa venue dans le golfe du Morbihan en 1994. Malgré la qualité de sa construction, son entretien hasardeux impose d’importants travaux. En 2006 son actuel armateur, Gérard Friess, la fait franciser et en confie la restauration au chantier CANDELA, à La Rochelle, sous la direction de Bruno BARBARA
CARACTERISTIQUES
Longueur Hors Tout : 9,7 m
Longueur à la flottaison : 5,64 m
Bau maximum : 2,13 m
Tirant d’eau : 1,32 m
Déplacement : 2,4 tonnes
Lest : 0,9 tonnes
Surface maximale de voilure au prés : 52,6 m²
Moteur : pas de moteur
Matériaux de construction : Pitchpin, acajou, frêne, structure chêne
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![]() | ![]() Gérard Friess |