Pierre Raffin Caboisse

Lorsque je suis parti pour ce long périple de trois ans, j'avais pris le pari de revenir pour raconter l'histoire d'un solitaire sur les traces de Jacques Yves Letoumelin, mais je ne  savais pas ce que j'allais raconter. Les plus belles aventures se font dans ces moments imprévus : les rencontres qui furent nombreuses.

Je suis maintenant revenu et j'ai toujours l'impression de continuer mon voyage, car les belles rencontres se succèdent, comme celle avec Jean à bord de son superbe petit cotre Walkyrie dont il était l’armateur à cette époque. Depuis nous ne nous sommes plus perdus de vue, additionnant les moments fabuleux que sont les rassemblements de voiliers traditionnels, les expositions et les lectures.

Alors, voilà Jean qui nous embarque sur son site pour nous faire nous rencontrer ! Ce sera certainement une longue croisière où souffle déjà le vent de l'Amitié.

 

Le Perre Pierre  au portant
Le Perre Pierre au portant
Le naufrage de La Belle
Le naufrage de La Belle
Bataille des Cardinaux
Bataille des Cardinaux
Babar autour du monde
Babar autour du monde
Navires Océanographiques
Navires Océanographiques
Babar autour du monde
Babar autour du monde

Chers amis je vous invite à découvrir le formidable projet de mon fils Charles Raffin-Caboisse sur le site de TSWE.
BABAR va reprendre la mer pour rejoindre la flottille de la Vilaine en fête et pour ma part je serais heureux de vous présenter, en avant première, le début de ma collection sur les "Grands voiliers de Travail" du 2 au 8 mai à la mairie de la Roche Bernard

Pierre RAFFIN-CABOISSE

J’ai le plaisir de vous inviter à la présentation de mon nouveau livre. Ce sera l’occasion de le dédicacer et de vous le remettre : soit  sur le stand du ChasseMarée  au salon nautique de la porte de Versailles à partir du 5 décembre, soit à la galerie JPHT 4 rue de Saintonge 3ème arrondissement les Mercredi 7 décembre de 19 à 21h et les lundi 12 et mardi 13 décembre (jour du finissage) de 13h à 20h.     Nous pourrons aussi nous retrouver Aux Portes de l’Atlantiques ( port à sec de Paimboeuf) à partir du 17 décembre.

Pierre RAFFIN CABOISSE